AGRIBIO

AGRIBIO

La coopérative agricole AGRIBIO produit, transforme et vend des céréales d’origine wallonne et biologique depuis 2000.

Sa philosophie est basée sur un strict respect du circuit court. L’agriculteur vend un produit fini, le produit est biologique, écologique et facilement traçable du point de vue sanitaire puisque les distances parcourues sont courtes, les intermédiaires limités, la filière centralisée.

 

 

 

 

Du champ à l’assiette du consommateur

Les coopérateurs d’Agribio choisissent des variétés rustiques et résistant aux maladies (épeautre, froment, seigle et sarrasin).Les grains sont amenés à la ferme à Buzin - siège d’Agribio- pour y être séchés et stockés dans de grands hangars en bois du pays répondant à toutes les normes de sécurité de la chaîne alimentaire. Naturellement, grâce à l’air et aux rayons du soleil, les grains y atteignent le taux d’humidité requis pour pouvoir être conservés. 

Agribio moud elle-même ses farines dont la personnalité et la qualité sont uniques.

En effet, la farine est moulue dans de petites meules en granit naturel (moulins de type Astrié construits par un artisan en Normandie). Ce processus est bien plus lent que les procédés industriels (20 kilos à l’heure) mais permet une mouture sans échauffement de la farine. Le grain conserve ainsi son germe. Celui-ci, riche en matières grasses, donne des qualités nutritives et un goût exceptionnel à la farine. Aucun additif n’est toléré. C’est le grain et seulement lui qui donne la farine Agribio.

 

De la farine au pain! 

Depuis février 2011, Agribio a complété sa gamme et « bouclé la boucle du circuit court » en ouvrant un atelier de boulangerie .

Celui-ci est le fruit d’une belle collaboration avec la Ferme de Thioux à Porcheresse.

 Depuis peu, ils ont construit une nouvelle boulangerie voisine de leurs moulins à Buzin. Gageons que c’est le début d’une belle aventure.

 

 

Non
Votre distributeur de pains et viennoiserie bio en Belgique | Interbio

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.